Philosophage 2.0

tracklist
1/ philsophage 1
2/ philosophage 2
3/ philosophage +
4 /intermède
5/ philosphage 3
6/ philosophage 4

Durée : 40 minutes.

2.0 car Il s’agit en grande du renregistrement de philosophage. Avant de devenir philosophage, de nombreux thèmes de ce CD avaient été composé pour accompagner le court métrage d’un camarade… Puis repartant de ces petites pièces, j’ai enregistré à l’été 2003, une première version de philosophage, ultra bricolo, en enregistrant les rythmiques en temps réel, en tapant sur des casseroles… La découverte des potentialités de l’informatique musicale et de l’échantillonage et surtout l’enregistrement de premier EP de Karl alex steffen auquel j’ai participé m’ont bien fait comprendre les lacunes techniques de mes ouvrages… c’est pour cela que j’ai souhaité refaire presque en totalité philosophage en 2004. J’en ai profité pour retirer un morceau dont je n’étais plus trop satisfait et pour rajouter philosophage + ( d’ou le titre philosophage + : comme philosphage 2 et 3 existait déja et que je voulais mettre le nouveau morceau au milieu du disque, cela aurait fait bizarre de l’appeler philosphage 5…;o) .

Pochette de philosophage première version.

2 Réponses to “Philosophage 2.0”

  1. je ne te savais pas dans les parages…
    je vais suivre ça.
    à bientôt
    http://www.atticawebzine.com

  2. salut
    n’hésite pas à revenir et à faire passer l’adresse…
    A+

Laisser un commentaire

