it doesn’t matter 2

 

It doesn’t matter 2 est une chanson de depeche mode figurant sur l’album Black celebration, sorti il y a bientot 20 ans. J’en présente ici une reprise incluse dans le CD sommeil léger. Pour retracer l’histoire de cette version, il s’agit en réalité d’un remix d’une version précedente enregistrée en février 2005. Le remix étant, a mon gout, bien meilleur que la première version, il est devenu par la force des choses la version "officielle".

J’ai choisi d’inclure cette reprise sur sommeil léger parce que je l’aime bien, parce que les stats du blog m’ont montré que les visiteurs l’aimaient bien, parce que son texte raconte des choses que j’avaient envie de méler a mes textes et parce que techniquement, c’est en l’enregistrant que j’ai trouvé bon nombre d’idées qui ont donné naissance aux cinq autres morceaux du disque.

8 Réponses to “it doesn’t matter 2”

  1. laudanum Says:

    entendu cette version et la précédente, du beau travail, tu deviens concis, précis et ce son « pop » te va bien. vraiment !
    j’espère donc que tu écris, et que le prochain morceau chanté sera une compo… car en plus, sans vouloir te mettre la pression, ça ne vient pas forcément dès la première fois…

    et sinon ok pour moi pour un massacre d’un de mes prochains morceaux dans un temps limité !
    on en recause, ok ?
    j’espère que ça va,
    matt

  2. david fakenahm Says:

    pumuckl chante donc: pumuckl chantera-t-il un jour ses propres chansons? ou réserve-t-il cette pratique à des covers bien choisies?

  3. pumuckl Says:

    oh la, le jour viendra, j’y travaille…

  4. Cette version est plus carton que la précédente qui l’était déjà!
    Intro + efficace, voix à capella qui donnent de l’espace, deuxième partie qui prolonge et enrichit l’univers initial. Bravo. Tu as sans doute trouvé là la piste peu empruntée que tu cherchais .
    A +
    KAS

  5. jeanthiebo Says:

    je ne sais pas si les commentaires d’un père de famille t’intéresseront, mon jeune ami… J’aime beaucoup le début, et le retour de rythmique lorsque ta voix devient vocodée; après, le tout est une problématique de réception, et tout cela nécessiterait une relecture attentive des oeuvres philosophiques contemporaines ayant défini clairement les fondements d’une phénoménologie post-moderne (heidegger et husserl sont-ils dépassés, et qui peut bien comprendre quelque chose à ce charabia (je parle du mien, bien entendu) Quant à Merleau-Ponty, je n’en parle pas, car lui, son truc, c’était plutôt l’oeil, et pas l’oreille… Bonne continuation à toi!
    jeant

  6. ah oui, j’avais oublié de te dire que cette reprise est épatante!!!

  7. Moumoun_Style Says:

    g t a l’astrolab ce soir et frenchemen tu a assuré chui tomB love de ta voi et biensur de ton ti visage cré cré mimi !! jte conaissé pa avn ce soir et je ne regret pa d’etre venu!!kichoux bogoss

  8. c naz depeche mode

Laisser un commentaire

