sommeil léger


Tracklist:
1) Sommeil léger
2) It doesn’t matter 2
3) Confiance
4) Insomnie
5) Remords
6) Berceuse pour soi…

Durée: 29 minutes.

N’étant sur blog art que depuis quelques mois, c’est la première fois que je complète la rubrique discographie au moment de finir un CD…N’ayant aucun recul, je m’abstiendrai de donner comme à l’habitude une quelconque appréciation personnelle de ce travail…et puis, merde, il faut jouer la star dans ce bas monde, la jouer stratégique et faire croire à la communauté que le CD en question est une tuerie, qu’on a jamais fait mieux et bla bla…Alors voila, il est vraiment formidable ce CD. Vous pouvez vous le procurer, (ainsi que subutex et philosophage 2.0 d’aillleurs) par correspondance ( pumuckl@laposte.net), et chez Planète Claire à Orléans (11 rue croix de Malte). D’autres boutiques accueilleront peut-etre l’objet…

Plus sérieusement, sommeil léger a été conçu entre février et septembre de cette année 2005. Il s’agit d’un travail absolument solitaire. Tous les morceaux purement instrumentaux ont finalement disparu de la tracklist finale (je les podcasterai peut-etre si je les finis) …Tous les titres sont par conséquent chantés et je peux dire, sans pour autant tirer des conclusions trop aventureuses, qu’il s’agit sans aucun doute d’un grand changement pour le projet musical pumuckl. Il est à noter que it doesn’t matter 2 est une reprise de depeche mode que les fidèles connaissent depuis 6 mois.

Je profite de ce post pour remercier tous ceux sans qui ce disque se serait fait quand même, mais avec moins de motivation, plus d’erreurs, moins de confiance, plus de naivetés…Pour faire vite:

  • mes "amis musiciens" (c’est a dire la plupart des "camarades" de la colonne de droite), qui ont écouté patiemment les démos pas propres et fourni des avis, qui m’ont invités sur blog-art, etc…
  • tous les webzines et radios qui ont chroniqués et diffusés pumuckl… Et aussi et surtout, Steph et Blog-Art, diffuseur number one de pumuckl
  • Les amis "extramusicaux" en particulier ceux qui m’accueillent paisiblement pendant l’été, qui me font prendre le train et faire du tourisme, ceux qui hébergent mes morceaux et m’offrent le loisir de lire des grands moments de sociologie, ceux qui se promènent, ceux qui mangent des kebab et même ceux qui ne voudraient pas être remercier… Et les autres.
  • et enfin, par honnèteté musicale, Drinking songs de Matt Eliott…

3 Réponses to “sommeil léger”

  1. moi je veux bien l’acheter chez planète claire, mais encore faudrait-il que tu en laisses là bas!!!

  2. chère Elise
    je suis victime de mon succes planétaire, enfin plutot de ma modestie (je pensais pas en vendre chez roger)… Monsieur Roger est a nouveau approvisionné. Au pire, on se verra le 25 octobre pour le live.

  3. marine termes Says:

    voilà
    j’ai connu votre chanson « sommeil léger » pendant un cours de théatre par un de vos ami M. URBAN nous devions imaginer une histoire en dansant sur cette musique. Nous avons donc imaginé une rencontre ou plutôt un coup de foudre.
    J’ai vraiment beaucoup aimé et je voulais savoir comment se procurer votre album.
    Je vous remercie beaucoup et espère avoir une réponse.

    Marine

Laisser un commentaire

