1448 jours à attendre 10000 jours

Les choses sont ainsi faites que nous attendons toujours un possible sans contenu identifiable, probabilisable, concevable. 2 mai 2006, voila donc 10000 days, 5ème album de Tool. 11 plages, 76 minutes.

File d’attente à la caisse de gibert, 18 heures. Un costume cravate. Un abruti de Sciences-po. Une goth bien goth. Tous les 3 avec le même CD dans les mains. Sur les trois présentoirs de 7 ou 8 CD consacrés à 10000 days, deux sont déja vides. Pas de commentaire. Parce que Aenima (1996) et Lateralus (2001) n’ont jamais quitté mon top 10 et que je ne peux plus critiquer (au sens neutre) Tool, en tout cas pas en 2 écoutes. Impressionnant. Violent, sombre. Tool est aujourd’hui dans une situation inconfortable, avec pour seule concurrence leur propre passé.
Rendez-vous le 28 juin au Zenith.

2 Réponses to “1448 jours à attendre 10000 jours”

  1. merde.
    j’avais zappé cette release…
    je le pécho cette semaine promis !
    faut dire que y’a tellement de trucs cool qui sortent ces temps ci…

  2. Systool Says:

    Un excellent album de TOOL, qui dévoile après chaque écoute de nouvelles merveilles… je suis particulièrement impressionné par le rôle prépondérant de Justin. Difficile de dire si je préfère Lateralus ou 10’000 Days, mais je pense que Aenima reste supérieur…

    je te mets ici ma chronique de l’album, je serais curieux de savoir ce que tu en penses…

    A+

    SysTooL

    http://systool.over-blog.com/article-2576887.html

Laisser un commentaire

