Pumuckl VS laudanum

L’idée a germé après l’interview croisée et arrosée avec laudanum, en écoute sur le webzine A découvrir Absolument en novembre dernier… Et la voici concrétisée.  Je suis content et plutôt fier de vous inviter à télécharger ici le split single pumuckl VS laudanum avec 4 titres

1/ Pumuckl-dehors (the laudanum remix)

2/Laudanum- Losing Focus (pumuckl remix)

3/Pumuckl-dehors  (VO extraite de l’anecdotiste)

4/Laudanum- Losing Focus (VO extraite de decades)

50 exemplaires physiques au format mini CD 8 cm ont été réalisés, les plus fans seront les premiers servis… L’objet est vraiment cool (une bonne idée de matthieu, rendons à césar…)

Vu qu’on est sur un blog, je ferais mon petit commentaire du résultat.

Sans flagornerie, Laudanum redonne à dehors , je ne dirais pas sa couleur mais plutôt son mouvement initial, c’est à dire la langueur et la lancinance qui avaient guidé son écriture et que le souci de ne pas (ou la peur de…) tomber dans la facilité immédiate m’a fait gommé à l’enregistrement.  A coté de ça, la couleur shoegaze de cette version colle merveilleusement à mon humeur. Bref une preuve de l’intérêt de la contradiction en musique.

Quant à ma version de losing focus, sans l’évaluer, j’évoquerai vite fait la démarche et le parti pris technique adopté. Losing focus est un morceau massif dont la progression repose sur un jeu de densité et de rythme. L’idée était de parcelliser ce mix, en cassant la masse de chaque piste par des micro-silences, faisant naitre le rythme non pas du beat mais des silences.   L’envie de départ était de n’enregistrer aucune piste et de ne travailler qu’avec  la matière première existante.  Pari presque tenu, à l’exception des programmations rythmiques et d’un tout petit synthé piqué (j’ai pas pu résister)…

D’autres nouvelles tout rapidement!

Laisser un commentaire

