ADA HS3: Remué

 

Après Diabologum #3,  La webzine ADA propose une relecture intégrale de l’autre album culte de votre serviteur: remué de Dominique A.

Je me suis affronté au 8ème titre, Douanes. Pourquoi douanes me direz vous? D’abord par gentil contournement des titres de bravoure (pères ou je suis une ville). Par hasard, Douanes étant le titre qui s’est « décoincé » le premier parmi tous ceux que j’avais mis en chantier (le morceau caché n’est pas passé loin…). Par petit challenge technique, car douanes est un titre harmoniquement assez flottant, sans grille d’accord cyclique,  sans couplet/refrain,  sans aspérité rythmique… Bref un titre dont on peut très rapidement affadir l’orchestration, écueil que j’ai essayé d’éviter.

La compil s’accompagne d’une petite interview des participants, la mienne avec mon minois flouté est ici.

d’autres news tout bientot…

Laisser un commentaire

